Le fonctionnement par points et annulation

COMPTABILISATION DES POINTS

Le système des points a été modifié. Jusqu’à présent, pour chaque prestation utilisée auprès du COS, 1 point vous était attribué par tranche de 60 €. Par exemple, un séjour vous coûtant 1 200 € valait 20 points. Ainsi, lorsque le nombre d’inscrits pour un séjour est supérieur à la capacité du séjour, une commission se réunissait pour comparer le nombre de points des différents agents. Les agents ayant le moins de points, et donc ayant le moins fait appel aux prestations du COS étaient alors prioritaires.

COMPTABILISATION DES POINTS

Depuis le 13 Juin 2017, les points sont attribués par type de prestation. Cinq groupes ont été créés :

  • Longs et Moyens Séjours
  • Billetterie (Spectacles, Sport, parcs d’attraction…)
  • Remboursement (Licence, cinéma, billets d’avions, carte piscine…)
  • Eté
  • Week-end et journée thématique (Parc des Félins, journée à la mer, Thalasso…)

COMPTABILISATION DES POINTS

Si un agent prend des places de spectacles, les points seront comptabilisés dans le groupe billetterie et non plus sur l’ensemble des prestations, ne pénalisant plus les Longs et Moyens Séjours, les séjours Eté ou les Séjours Neige.

COMPTABILISATION DES POINTS

Les 3 dernières années sont prises en compte. Par exemple, pour les séjours Neige, ce sont les années 2015 / 2016 / 2017 qui sont comptabilisées.

CONDITIONS D’ANNULATION

L’organisation d’un séjour par le biais d’un Comité des Œuvres Sociales engage des frais pour celui-ci, bien en amont du départ.

En effet pour l’organisation du séjour, le COS se doit d’en solder l’intégralité auprès du prestataire avant le départ. Le montant du séjour est fixé en fonction du nombre de participants.

L’annulation d’un participant entraîne donc des frais d’annulation.
Pour exemple, le simple changement de nom d’un billet d’avion peut s’élever à 200 €. Plus l’annulation du séjour intervient tardivement et plus les frais augmentent.

Le COS étant une association loi 1901 à but non lucratif, la perte d’argent ne peut être récupérée d’une façon ou d’une autre.

Afin que ces annulations de dernière minute puissent être remboursées, elles doivent être motivées par des raisons valables, et soumises aux différentes assurances.

En cas d’annulation pour maladie, par exemple, les assurances exigeront un questionnaire afin de définir si la pathologie invoquée est suffisamment lourde de conséquence pour entraîner une annulation.
Il vous sera également demandé des pièces justificatives, telles que des examens médicaux, des radios ou tout autre document médical.

Les assurances sont alors seules juges pour accorder ou non le remboursement.
Le COS reste donc tributaire de la décision des assurances pour rembourser ou non un séjour.

COMPTABILISATION DES POINTS

Conditions d’annulation – frais d’annulation pour désistement *:

de 45 à 31 jours du départ : 25 % du montant du séjour

de 30 à 11 jours du départ : 50 % du montant du séjour

de 10 à 2 jours du départ : 75 % du montant du séjour

moins de 2 jours du départ : 100 % du montant du séjour

  • Il est à noter que ces conditions peuvent varier selon les différents séjours et seront systématiquement indiquées sur les fiches d’inscription.

COMPTABILISATION DES POINTS

Nous vous informons que les annulations des séjours, des week-ends, ne seront prises en compte uniquement par mail à cos@mairie-aubervilliers.fr ou
par lettre recommandée adressée au :
COS, au 37, rue du Moutier – 93300 AUBERVILLIERS

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